Nous suivre sur

Handball

Chartres fait tomber Toulouse

Dans cette rencontre de la 17ème journée de Lidl Starligue le 4ème Toulouse reçoit Chartres 10ème. Les toulousains veulent garder cette place qualificative pour la coupe d’Europe tandis que Chartres se bat pour se maintenir en D1.

La rencontre débute avec une surprenante équipe de Chartres qui mène sur le terrain de Toulouse. Dés le début du match Chartres prend les reines du match, 0/2 dés la 2ème minute. Malgré quelques retours à hauteur des toulousains comme à la 18ème minute (11/11), les hommes de la ville rose n’ont jamais su remonter la pente. Chartres développe un jeu basé sur le collectif et non pas sur des individualités malgré une belle performance de Vanja Illic contrairement à Toulouse qui se repose sur Ayoub Abdi.

Les deux formations rentrent aux vestiaires sur le score de 15/19 en faveur de Chartres. Toulouse ne récite pas son handball et n’est pas en confiance depuis le retour de la trêve contrairement à Chartres qui joue sans aucune retenue et sans pression.

La deuxième période débute avec une équipe de Chartres qui creuse encore l’écart 15/20. Toulouse n’y arrive pas dans ce match, les joueurs reviennent à 4 buts de moins à la 46ème minute mais sans incidence dans le match (21/25). L’écart de 4 buts va perdurer jusqu’à la fin de la partie, les toulousains semblent résignés et n’arrivent pas à recoller au score. Chartres peut se reposer sur les 7 buts chacun de Vanja Illic et de Sergey Kudinov et sur les 39% d’arrêts de Kim Son-Hansen.

La rencontre se termine sur le score de 29/33 en faveur de Chartres. Toulouse n’a jamais su prendre les devants dans ce match et à été  logiquement dominé. Chartes a délivré une superbe partition de la première à la dernière minute.

Tom Baert

A lire également : Bilan de la 16ème journée de Lidl Starligue

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball