Nous suivre sur

Football

Chelsea bat Manchester City, Liverpool est champion !

Ce jeudi 25 juin, Chelsea accueille Manchester City à Stamford Bridge pour le compte de la 31ème journée de Premier League. Si Chelsea gagne ou fait match nul, Liverpool sera alors sacré Champion d’Angleterre ! Mais de l’enjeu existe aussi pour Chelsea, qui doit gagner pour reprendre 5pts d’avance sur les 5 et 6ème place.

Les compositions :

Les Cityzens dominent complètement ce début de match. Chelsea campe en défense et attend des ouvertures laissées par les Skyblues. Manchester n’est pas vraiment dangereux, la seule réelle alerte vient d’une erreur de Kepa, dont Bernardo Silva ne sait pas profiter. Après la pause fraîcheur, Chelsea commence à se procurer quelques occasions, en vain. City n’a plus vraiment la maîtrise du ballon. Après un corner des Cityzens, la balle revient au milieu de terrain. Mendy souhaite la remettre à Gundogan mais l’allemand s’attend à un autre choix de la part du français. Pulisic, aux aguets, pique la balle, dribble Mendy, et se retrouve face à Ederson. L’américain frappe parfaitement du plat du pied, et ouvre donc le score pour Chelsea, 1-0 (36′).

C’est la mi-temps ! Malgré la domination Cityzen (seulement du ballon), les Blues mènent 1-0 grâce à l’ouverture du score de Pulisic, bien aidé par l’incompréhension entre Mendy et Gundogan.

A la reprise, City domine de nouveau outrageusement. A l’entrée de la surface, Kanté fait faute sur Riyad Mahrez. Le coup-franc est très bien placé et De Bruyne s’en charge. Le belge le tire parfaitement, le mur et Kepa ne peuvent rien faire, et égalise ! 1-1 (55′) ! Encore une fois, après la pause fraîcheur, Chelsea commence à ressortir de sa moitié de terrain. Pulisic se retrouve une nouvelle fois en face à face avec Ederson. Mais cette fois, l’américain le dribble, s’excentre, et frappe du plat du pied… et c’est sauvé sur la ligne par Walker ! L’anglais sauve les siens, ce but aurait été fatal pour continuer de croire au titre. Quelques minutes plus tard, nouvelle contre-attaque des Blues. Willian se reprend à deux fois pour servir Abraham, qui volleye le ballon. Ederson sauve la frappe, la balle revient sur Pulisic qui se manque. Le cuir revient de nouveau sur Abraham, qui tente de frapper. Le ballon ressort, et City se dégage. Cependant, la VAR fait appel et signale une main de Fernandinho, sur la dernière tentative d’Abraham. L’arbitre siffle alors pénalty, et exclut logiquement Fernandinho. Willian se charge de tirer le pénalty, et marque ! 2-1 (78′) ! C’est fini pour City, qui ne reviendra pas dans ce match.

C’est fini ! Chelsea s’impose 2-1 contre Manchester City à Stamford Bridge ! Ce résultat permet donc à Chelsea de reprendre 5 points d’avance sur la 5ème place. Mais surtout, ce résultat permet à Liverpool d’être sacré champion d’Angleterre, 30 ans après leur dernier titre. Chelsea et City rejoueront en FA Cup ce dimanche, respectivement contre Leicester et Newcastle.

Mathis Haine

Foot – Premier League – Arsenal retrouve le goût de la victoire !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football