Nous suivre sur

Football

Chelsea perd encore des points à Bournemouth

Ce samedi 29 février, Chelsea se déplace au Viltality Stadium pour y affronter Bournemouth pour le compte de la 28ème journée de Premier League. Chelsea sort d’une lourde défaite contre le Bayern en Champion’s League mais a battu les Spurs sur son terrain la semaine dernière. Les Cherries ont enchaîné deux défaites de suite.

Le match commence fort pour Bournemouth ! Les Cherries se procurent plusieurs occasions dangereuses en ce début de match, mais Caballero repousse bien leurs tentatives. Les dix premières minutes sont compliquées pour Chelsea, qui va, petit à petit, reprendre la main sur le match et complètement dominer Bournemouth. Chelsea pousse énormément et finit par trouver le chemin des filets ! Reece James centre vers Giroud qui, d’un geste magnifique, tape la barre ! La balle revient sur Marcos Alonso qui marque dans le but presque vide, 0-1 pour Chelsea (35′) ! Malgré l’ouverture du score, les Blues continuent de presser, mais n’arrivent pas à marquer de nouveau.

C’est la mi-temps ! Chelsea mène très logiquement 1-0 après avoir sur-dominé Bournemouth. Les Cherries sont sous l’eau et il ne serait pas surprenant de voir les Blues inscrire davantage de buts en deuxième période.

A la reprise, les Blues sont prêts de doubler la mise ! Alonso centre pour Giroud qui manque le cadre ! Après cette occasion, les Cherries se sentent pousser des ailes, et ils vont égaliser ! Lerma domine Christensen dans les airs et trompe Caballero, 1-1 (54′). Trois minutes plus tard, Stacey sert Joshua King en retrait qui marque dans le but vide, 2-1 pour Bournemouth (57′) !! Incroyable retournement de situation en l’espace de 3 minutes, alors qu’une trombe d’eau se déchaîne dans le Vitality Stadium. Après quinze minutes ou presque rien ne se passe, Bournemouth recule beaucoup et les Blues se mettent à attaquer. Après quelques offensives, Pedro frappe ce qui oblige Ramsdale à sortir une belle parade. La balle revient encore sur Alonso qui marque son deuxième but de la journée, 2-2 (85′) ! Les Blues continuent d’attaquer mais n’arrivent pas à marquer le troisième but qui leur offrirait la victoire.

C’est fini ! Chelsea perd de nouveau des points contre Bournemouth  à cause d’une nouvelle mauvaise prestation défensive. Les Cherries ont su marquer quand Chelsea s’est montré faible, alors que les Blues n’ont pas su être efficaces. Chelsea a potentiellement 4 points d’avance sur la 5ème place, Bournemouth 2 points d’avance sur la zone rouge.

Mathis Haine
A lire aussi : Chelsea prêt à dépenser 50M d’euros sur Aouar !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football