Nous suivre sur

Football

Chelsea s’impose face à Aston Villa

Ce mercredi 4 décembre, Chelsea accueille Aston Villa à Stamford Bridge pour le compte de la 15ème journée de Premier League. Les Blues restent sur 2 défaites, et comptent bien retrouver le chemin de la victoire. Les Villans, restent sur 2 matches sans défaite, et espèrent continuer dans cette voie pour leur lutte pour le maintien.

Les compositions :

Ce début de période est complètement à l’avantage de Chelsea. Les Blues dominent outrageusement, et maîtrisent le ballon. Willian puis Mason Mount se créent des occasions, sans succès. Mais le succès arrive ! Sur un centre de Reece James, Tammy Abraham ouvre le score de la tête, bien aidé par une sortie hésitante de Tom Heaton, 1-0 pour Chelsea (24′) ! Après ce but, les Blues commencent à perdre la maîtrise du ballon, et les Villans se rapprochent petit à petit des buts adverses, sans pour autant créer de danger. Mais Trézéguet reprend un centre d’Elmohamady, et égalise avec un peu de réussite, 1-1 (41′) !

C’est la mi-temps. C’est dur pour les Blues qui ont tant dominé, mais ils se sont relâchés après l’ouverture du score de Tammy Abraham. A voir comment ils réagiront en 2ème période.

Et bien les Blues réagissent bien ! Au retour des vestiaires, les joueurs de Frank Lampard semblent déterminés à reprendre l’avantage. Et ce sera chose faite ! Un centre de Willian est parfaitement dévié vers Mason Mount, qui marque d’une volée en première intention, sous la barre ! 2-1 pour Chelsea (48′) ! Mais cette fois-ci, les Blues ne se relâchent pas, et font tout pour marquer un troisième but qui les mettrait un peu plus à l’abris. Les Villans sont peu réactifs, et subissent énormément. Les actions s’enchaînent pour Chelsea : Willian, Mount, Abraham, Pulisic, mais tout est repoussé par la défense des Villans. Tom Heaton sort une superbe parade sur un coup-franc de Willian. Alors qu’on approche de la fin du temps réglementaire, les Villans sortent de leur moitié de terrain, et se procure une superbe occasion, mais Kepa sort parfaitement cette tête de Douglas Luiz.

C’est fini ! Chelsea s’impose logiquement 2-1 contre Aston Villa ! Les Blues repartent de l’avant grâce à des buts d’Abraham et Mount. Trézéguet est le seul buteur côté Villans. La Premier League continue dès ce week-end ! Chelsea ira à Everton samedi, tandis qu’Aston Villa accueillera Leicester dimanche.

Mathis Haine
A lire aussi : Manchester City s’impose 4-1 contre Burnley !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Football