Nous suivre sur

Breaking News

Cinq spots candidats pour accueillir le surf aux JO de Paris 2024

On connaît les cinq spots français souhaitant accueillir les épreuves de surf qui arriveront avec les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Les cinq candidats ont adressé leur dossier de candidature au Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO) de Paris 2024. On y retrouve 5 spots connus des amateurs de surf et qui ont déjà accueilli, pour certains, des épreuves du CT. On retrouve donc La Torche (Finistère), Bordeaux qui présente son spot de Lacanau (Gironde), la triade Hossegor-Seignosse-Capbreton (Landes), Biarritz (Pyrénées-Atlantique) et Tahiti (Polynésie française).

5 spots pour un hôte

Parmi ces 5 spots, Tahiti semble le plus armé. Les vagues sont connues pour être plus importantes et permettront aux surfeurs de pouvoir s’exprimer plus librement. Mais pour des raisons logistiques, de déplacement des athlètes par exemple, Tahiti semble souffrir de son éloignement de la métropole. Le trio Hossegor-Seignosse-Capbreton pourrait aussi être une belle alternative. Dès aujourd’hui, ces spots accueillent d’ailleurs le Quiksilver et Roxy Pro France, étape du CT, qui entérine sa légitimité à accueillir des événements d’envergure mondiale.

C’est à Tony Estanguet, président du COJO, que la lourde tâche de choisir reviendra. Il affirme pour l’instant que le choix n’est pas encore décidé et qu’il demande une mûre réflexion. De nombreux enjeux, financiers, logistiques et sportifs surtout sont à prendre en compte. Affaire à suivre.

 

Tom Dépériers

 

À lire également : Tout savoir sur le Quiksilver et Roxy Pro France !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News