Nous suivre sur

Pro D2

Colomiers renoue avec le succès

  • Nathan Plegat

Nous nous retrouvons ce soir pour la 8ème journée de ce championnat de Pro D2 au stade Michel Bendichou, Colomiers reçoit l’entente Valence Romans.

Après leur défaite le week-end dernier, Colomiers avait à coeur de se relancer pour se replacer en haut du classement. La quête d’une première victoire est toujours le principal objectif côté dromois.

Le match commence, les dromois rentrent le mieux dans cette partie. Dès la cinquième minute de jeu Maxime Javaux, sur une pénalité,  aurait pu ouvrir le score. On en reste donc à 0-0. Valence reste solide et joue dans le camp des locaux qui concèdent déjà leur troisième pénalité. Une bonne touche à cinq mètres de la ligne est trouvée par les dromois mais elle ne donne rien. Colomiers récupère le ballon et ouvre le score après le coup de pied réussi de Thomas Girard, 3-0 pour Colomiers.

Le match continue. Valence est à nouveau dans le camp des locaux.  Colomiers se met à la faute et cette fois Maxime Javaux en profite pour recoller, 3-3 ! Le match s’équilibre et les locaux parviennent à franchir le rideau défensif du promu côté gauche pour au final conclure l’action avec un essai de Martin Chiappesoni, l’essai est transformé. 10-3. Pas mal de déchets dans ce match, sur une nouvelle pénalité Valence revient à 10-6!

C’est un match serré auquel nous assistons, avec beaucoup de fautes qui permettent encore une fois à Colomiers de reprendre 7 points d’avance grâce a une pénalité de Thomas Girard, 13-6. On se dirige vers la mi-temps et Colomiers transforme deux nouvelles pénalités permettant de rentrer au vestiaire avec un avantage de 19 à 6.

Les joueurs rentrent sur le terrain pour cette deuxième mi-temps, le challenge semble difficile à relever pour nos dromois. Essai de Maxime Laforgue pour Colomiers ! Après un très beau mouvement initié côté gauche, l’ailier columérin aplatit en bout de ligne, sans contestation possible. Thomas Girard continue son festival et transforme, les locaux s’envolent : 26 à 6 pour Colomiers.

Après cet essai le match se calme légèrement jusqu’à la 56 minute avec un nouvel essai pour Colomiers. Sur un bon travail des avants, les locaux obtiennent un essai de pénalité pour mener 33 à 6 et décrocher le bonus offensif.

C’est la fin du match ici à Colomiers, les locaux obtiennent une victoire bonifiée leur permettant de remonter à la 6ème place du classement général. Du côté dromois c’est une nouvelle défaite, ils restent donc bon derniers de ce championnat.

Léo-Paul Taponard

Coupe du Monde 2019 : Le bilan du XV de France à l’issue des phases de poules

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Pro D2