Nous suivre sur

Autres sports

Combat/Boxe – Nos attentes sur le retour de Joshua

Ce samedi 25 septembre Anthony Joshua fera son grand retour sur le devant de la scène. Il n’avait pas boxé depuis décembre 2020 et doit maintenant revenir sur le ring défendre ses titres de champion du monde.

C’est contre Oleksandr Usyk que le boxeur Anglais devra combattre. Le combat représente beaucoup car AJ doit absolument faire un combat convainquant. Usyk qui est aujourd’hui en 18-0 est invaincu et compte bien continuer sur sa lancée. L’Ukrainien a tout à prouver, ses derniers titres de champion du monde datant de 2018. Il a annoncé en conférence de presse que le monde se souviendra de ce combat et qu’il restera dans l’histoire.

On sait qu’Anthony Joshua est le favori dans cette affiche, il a plus d’expérience, avec 24 combats. Le Britannique est aussi avantagé par sa taille et sa plus longue allonge. Cependant, Joshua n’a pas boxé depuis longtemps en combat officiel et bien qu’il se soit entrainé dur, on ne peut pas être assuré de sa bonne forme.

On peut donc s’attendre à un combat serré avec une victoire pour Joshua. AJ voudra probablement boxer de manière très classique comme à son habitude, sans faire trop d’erreurs et assurer sa victoire au bout de plusieurs rounds. Mais si il ne montre pas trop de puissance, on pourrait s’inquiéter dans l’optique d’un combat futur contre Fury ou Wilder.

Rafael Rubio

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports