Nous suivre sur

Breaking News

Combiné (F)/Championnat du monde : Mikaela Shiffrin reine du combiné !

Après un Super-G très serré ce matin, le slalom s’avère très intéressant. L’italienne, Federica Brignone s’élancera avec le dossard n°1, suivie de sa compatriote, Elena Curtoni. La favorite, Mikaela Shiffrin, partira avec le dossard n°3. 

La piste s’annonce compliquée cet après-midi puisqu’elle sera totalement verglassée. Les organisateurs de la course ont rajouté de l’eau sur le slalom afin d’y mettre une difficulté en plus. Des conditions de ski jamais vues par les athlètes cette saison.

Federica Brignone commet l’erreur dès la deuxième porte en partant rapidement et se laissant surprendre par le verglas. Quel dommage pour l’italienne qui aurait pu remporter le premier titre italien de ces championnats du monde à Cortina d’Ampezzzo.

La meilleure slalomeuse de tous les temps, Mikaela Shiffrin réalise une énorme performance et remporte la première médaille d’or américaine de ces Mondiaux, sa 6 ème personnelle en championnat du monde. Quelle skieuse, à seulement 25 ans !

Derrière Shiffrin, la slovaque Petra Vlhova confirme sa belle année 2020 et se place en 2 ème position de ce combiné. Avec un très beau slalom où Vlhova a été très agressive comme à son habitude.

Michelle Gisin complète le podium de ce combiné (D) des championnats du monde 2021 de Cortina (ITA). La suissesse réalise une course solide qui lui permet de remporter le bronze sur ce slalom.

Malgré la difficulté de la piste Mikaela Shiffrin a montré, de nouveau, qu’elle était la meilleure grâce à une course prudente et maitrisée. 

Paul Valembois

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Combine (F)/ Championnat du monde – Les favorites dans la course au titre

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News