Nous suivre sur

Breaking News

Comment s’occupent les coureurs ?

La saison 2020 est complètement désorganisée en raison du Covid-19 et les rendez-vous du cyclisme sont annulés un par un. En période de confinement, les coureurs sont dans l’impossibilité de rouler. Mais alors, comment s’occupent-ils ?

Au revoir Tirenno-Adriatico, Milan-San Remo, Paris-Roubaix et autres courses incontournables. Bonjour le Home-Trainer et autres activités…La plupart des formations laisse une période de repos ou de semi repos avant d’entamer des programmes d’entraînement sur home-trainer ou de renforcement musculaire.

Le responsable pôle performance de l’équipe Arkéa Samsic, Théo Ouvrard explique “Globalementla plupart de nos coureurs sont en coupure actuellement après avoir réalisé un gros début de saison. Ils ont entre trois à sept jours de repos, et ensuite ils basculeront sur un programme d’entraînement sur home-trainer. Nos coureurs vont alors effectuer une à trois séances d’entraînement par jour sur home-trainer et de la préparation physique générale avec des programmes personnalisés.”

Sur les réseaux sociaux, les coureurs nous partagent leurs journées. Romain Bardet (AG2R La Mondiale) et Warren Barguil (Arkéa Samsic) profitent pleinement de leur période de repos pour passer du temps avec leurs nouveaux nés. Thibaut Pinot (Groupama FDJ) savoure les plaisirs de la campagne. Egan Bernal (Team Ineos), lui, laisse parler son esprit créatif et construit des voitures Porsche en légos. D’autres jardinent et entretiennent leurs maisons !

De leurs côtés, Lilian Calmejane (Total Direct Energie) et Kevin Ledanois (Arkéa Samsic) ont mis en place une salle de sport afin de s’entretenir. Nairo Quintana (Arkéa Samsic) et Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step) posent sur leur Home-trainer. Le coureur de la formation Cofidis, Victor Lafay, s’est même créée un circuit VTT dans son jardin !

Margaux Le Panse

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News