Nous suivre sur

Cyclisme

Coppa Sabatini: Alexey Lutsenko réussit un numéro exceptionnel

Le coureur kazakh de l’équipe Astana, Alexey Lutsenko remporte en solitaire cette édition 2019 de la Coppa Sabatini. Il devance de plus d’une minute Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) et Simone Velasco (Neri Sottoli-Selle Italia-KTM).

Alexey Lutsenko est parti dans l’échappée de 16 coureurs dés le début de l’étape avec Egan Bernal (Ineos) ou encore Davide Formolo (Bora-Hansgrohe). Il a décidé de tenter sa chance de loin, seul en résistant au peloton et au groupe de poursuivant composé de Sonny Colbrelli, Simone Velasco et Kristian Sbaragli. Comptant au maximum 2 minutes d’avances à 30 kilomètres de l’arrivée. Il a su gérer son écart pour s’imposer, notamment aussi grâce à un peloton totalement désorganisé dans sa poursuite.

Après sa deuxième place à la Coppa Agostoni et ses attaques répétées sur la Coppa Bernocchi, Lutsenko s’impose enfin en Italie après plus de 80 kilomètres en solitaire.

Dorian Parisse.

 

À lire aussi: https://www.sportbusinessmag.com/zap-sport/jo-de-paris-2024-linstauration-dun-relais-mixte-en-contre-la-montre/

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme