Nous suivre sur

Coupe de France

Coupe de France – “Le LOSC ne nous a pas laissé un centime”

Une nouvelle polémique est en train de voir le jour sur les recettes de la Coupe de France entre le LOSC et le club de Gonfreville.

Il est de coutume pour les clubs professionnels de laisser la part de leurs recettes au club amateur qu’ils ont affrontés. Ce que n’a visiblement pas fait le club de Lille…

Après avoir affronté Gonfreville en 16e de finale de la Coupe de France (victoire 2-0 du Losc), le président du club amateur (National 3) s’en ait pris aux Dogues!

Michel Garcia, le président de Gonfreville donc, dans un entretien à Paris Normandie explique qu’il n’a pas du tout apprécié la visite des Nordistes.

“Même si le LOSC redistribue l’argent à d’autres clubs amateurs du coin, il aurait pu couper la galette non pas par cinq, mais par six vis-à-vis de Gonfreville, un club amateur aussi. Mais non. Je suis très déçu par ces gens-là” 

“Les personnes du LOSC, ce ne sont pas gens du Nord. On a une image plutôt positive normalement, une réputation de chaleur entre les gens, mais là, rien de tout ça.” 

“Il n’y a pas eu de présentation au président que je suis, pas de contact, juste un représentant du club qui est un ancien joueur (Franck Béria, ndlr), assez fermé et pas vraiment à sa place même si on ne peut rien lui reprocher. Ce n’est pas comme ça que je vois les échanges, le rapport avec les gens.”

Pourtant, avant la rencontre de samedi dernier, Garcia avait été tenu au courant que le LOSC ne leur donnerait pas sa part, mais la redistribuerait à des clubs amateurs du Nord, ce qui n’avait pas dérangé le principal intéressé…

“On sait que Lille ne donne pas sa part de la recette. Ca ne me dérange pas à partir du moment qu’il l’a redistribue vraiment aux clubs du Nord” expliquait-il lors d’une autre interview, cette fois à La Voix du Nord, avant la rencontre face au club de Ligue 1.

Bryan D’Ulisse

A voir aussi:

OFFICIEL : Toko Ekambi s’engage à Lyon

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe de France