Nous suivre sur

Equitation

Coupe des Nations : la Mannschaft est de plus en plus performante

Après avoir remporté la première étape de Coupe des Nations, la Mannschaft a réitéré en empochant la seconde et dernière étape, à Vejer de la Frontera. Les surprenants danois et irlandais complètent le trio de tête. La France, quant à elle, n’a pas accédé à la deuxième manche. 

Les organisateurs du CSIO de Vejer de la Frontera ont du repousser leur Coupe des Nations à cause de la météo. 17 équipes se sont affrontées dans la première manche de la dernière Coupe des Nations de la saison. Ce sont les allemands qui ont triomphé. Sur la composition de l’équipe victorieuse à Vilamoura, seul David Will était encore présent aujourd’hui. L’équipe allemande montre ainsi tout le talent de son réservoir, avec des cavaliers tel que Jane -Friederike Meyer-Zimmerman. La Mannschaft boucle les deux manches avec seulement 4 points au compteur. 

Après une première manche parfaite, les hommes de Michael Blake ont manqué de chance. 3 des 4 cavaliers ont été pénalisés de 4 points lors de la seconde manche. Finalement, les irlandais terminent 3ème juste derrière les danois (pénalisés de 6 points). 

Les bleus passent à un rien de la seconde manche. Le quatuor de Thierry Pomel, composé de Marc Dilasser, Juliette Faligot, Alexis Deroubaix, Laurent Goffinet, totalise 8 points lors de la première manche. Malgré la déception de ne pas les voir en deuxième manche, l’équipe de France aura montré de belles prédispositions pour l’avenir. A noter également que le Maroc valide sa qualification pour les Jeux Olympiques pour la première fois de son histoire lors de cette Coupe des Nations.  

Marion Meyer

A lire aussi :

Steve Guerdat, l’homme des grands championnats

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Equitation