Nous suivre sur

Autres Sujets Foot

Coupe du Monde – 20 ans : Tranquille comme l’Ukraine !

L’Ukraine (1er du Groupe D) affrontait la Panama (3ème du Groupe E) pour ce huitième de finale. Les ukrainiens restent sur une belle performance en poules et partent favoris pour cette rencontre. Le Panama doit réaliser un exploit.

Le début de match est logiquement dominé par l’Ukraine, les hommes de Petrakov se trouvent facilement et enchaînent les occasions. Konoplia récupère le cuir côté droit, sa demi-volée part dans les tribunes (18ème minute). Le même numéro 17 trouve Danylo Sikan en profondeur, l’attaquant glisse la balle entre Gamboa et Dimas. Le ballon rentre dans le but avec l’aide du poteau (1-0; 23ème minute). Quelques minutes plus tard, Kornienko centre en retrait pour Tsitaishvili, le numéro 7 réussit sa reprise mais celle-ci finit dans les tribunes (28ème minute).

Juste avant la pause, les ukrainiens obtiennent un corner, Sikan dévie au premier poteau mais la déviation envoie la balle vers le ciel. Celle-ci retombe sur Dimas, le gardien panaméen dégage le cuir sur la barre transversale. Le rebond arrive sur Popov, le défenseur reprend de le tête et marque dans le but vide (2-0; 41ème minute). Les européens font le break avant la mi-temps, Konoplia centre pour Sikan, l’ukrainien devance Dimas et marque d’un tacle glissé (3-0; 45+1ème minute).

Le Panama repart aux vestiaires avec trois buts de retard, l’Ukraine fait un énorme pas vers les quarts.

Le début de la seconde période est marqué par la réduction du score panaméenne. Benitez centre pour Walker, le milieu de terrain effectue un contrôle orienté du torse vers le but et allume Lunin. Le gardien touche le cuir mais ne peut l’arrêter (3-1; 50ème minute). Une maigre consolation pour le Panama. Peu après l’heure de jeu, Konoplia et Kashchuk tentent un une-deux, le numéro 21 enroule ensuite sa frappe, le tir manque de peu d’aggraver le score (64ème minute).

Avant la fin de la rencontre, Dimas renvoie un centre dans les pieds de Dryshliuk, le milieu passe le cuir à Buletsa. L’attaquant termine le travail avec un plat du pied (4-1; 83ème minute).

L’Ukraine s’impose donc logiquement 4-1 et file en quart de finale. Sérieux jusqu’au bout, les ukrainiens peuvent espérer aller loin dans la compétition. Pour la Panama, l’adversité était trop importante.

Joseph LISIECKI

A lire aussi : L’Equateur créé la surprise

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Sujets Foot