Nous suivre sur

Breaking News

Coupe du Monde 2020 DH – Maribor #1 : Les podiums trustés par les tricolores

Ce vendredi a eu lieu la 1ère manche de la coupe du monde de VTT descente à Maribor. Malgré une piste boueuse dû à la météo, les Français ont montré leurs talents de pilotage pour atteindre le podium.

Marine CABIROU prend les devants

Parmi les 13 filles qualifiées pour cette finale, il y avait seulement deux Françaises, Marine CABIROU et Myriam NICOLE. Elles ont toutes deux réussi à décrocher la première et deuxième place du podium lors de cette première manche. L’Australienne Tracey HANNAH signe une belle performance et obtient la troisième place. Quant à l’Anglaise Tahnee SEAGRAVE, blessée en février dernier, elle s’en sort avec la septième place. Pour la Suisse Camille BALANCHE en revanche, tout n’est pas rose, la championne du monde chute durant la course et termine à la huitième position.

 

Classement final femmes

Le podium masculin 100% Français

Du coté des hommes on a eu droit à un podium exclusivement tricolore. Avec en tête Loris VERGIER devance de plus de deux secondes Rémi THIRION, qui a d’ailleurs su nous faire part une fois de plus de son agilité avec une météo peu favorable. A la troisième position on retrouve le jeune pilote Thibaut DAPRELA. Le double champion de la Coupe du Monde Juniors âgé seulement de 19 ans a su s’imposer chez les grands, bien qu’il soit talonné par l’Anglais Matt WALKER. Pour Baptiste PIERRON, c’est une dixième place. Quant au Français et favori Loïc BRUNI, il termine à la vingtième position, il glisse malheureusement dans la boue lors du premier virage. On note également l’absence de Reece WILSON, l’actuel champion du monde qui a dû abandonner la course pour cause de blessure.

Classement final homme

Maribor manche 2

La seconde manche de cette Coupe du Monde se déroulera également à Maribor ce dimanche 18 octobre, les manches précédentes ayant été annulées à cause de la crise sanitaire, deux manches se joueront sur les pistes Slovènes.

 

Virgile Delafoulhouze

A lire aussi :

Giro – étape 12: Jhonatan Narvaez entre les gouttes, les favoris se neutralisent

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News