Nous suivre sur

Breaking News

Coupe du Monde 2020 DH – Maribor #2 : Les Français dominent une fois de plus le podium

Ce dimanche s’est déroulée la seconde manche de la Coupe du Monde de VTT descente. La compétition a eu lieu sur la même piste que vendredi à Maribor, avec une météo plus agréable et une piste plus sèche.

La surprise de Nina HOFFMAN

Aujourd’hui au programme de belles performances du coté féminin, la Française Marine CABIROU vainqueur de la première manche termine cette fois en deuxième position. Elle est devancée par Nina HOFFMAN qui a surpris tout le monde en prenant la première place du podium avec 2 secondes d’avance sur la tricolore. L’Italienne Eleonora FARINA décroche la troisième place suivie de la Française Myriam NICOLE qui, malgré une chute, termine quatrième.

Marine CABIROU repasse en tête du classement général juste devant Myriam NICOLE.

Classement final Femmes

Loris VERGIER toujours premier

Encore une fois, les Français sont à l’honneur. Ce n’est pas un triplé comme pour la première manche, mais deux Français sont tout de même sur les deux premières marches du podium. À la première place on retrouve Loris VERGIER avec une course très fluide et dynamique. Il est talonné à moins d’un dixième de seconde par Loïc BRUNI qui prend tous les risques pour atteindre la seconde marche du podium. Le jeune Français Thibaut DAPRELA, qui avait finit troisième il y a deux jours dans la boue, termine aujourd’hui dixième derrière le rider d’Afrique du Sud, Greg MINNAAR.

Classement final Hommes

Prochaine étape, le Portugal

Du 30 octobre au 1er novembre c’est au Portugal, à Lousa, que les deux prochaines manches se dérouleront. Une double manche comme à Maribor pour les deux derniers rendez-vous de la saison. Il y aura donc 4 manches au lieu de 8 pour cette année.

 

Virgile Delafoulhouze

 

A lire aussi :

Coupe du Monde 2020 DH – Maribor #1 : Les podiums trustés par les tricolores

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News