Nous suivre sur

Football

Coupe du Roi. La Real Sociedad s’impose dans la difficulté sur sa pelouse

En ce jeudi 13 février, malgré une très belle performance de Mirandes, la Real Sociedad s’est imposé 2 à 1 sur son terrain. Odegaard encore décisif pour son équipe monte en puissance cette saison. 

La Real Sociedad vainqueur contre le Real Madrid affronte Mirandes surprenant vainqueur contre Villarreal pour les demi-finales de la Coupe du Roi. La surprise de ce carré finale Mirandes a toutes ses cartes à jouer pour obtenir le ticket précieux pour la finale. 

Un match de coupe qui commence sur un gros rythme avec une équipe visiteuse qui se procure déjà des occasions. Castellanos voit sa superbe frappe repoussée par le portier adverse dès la cinquième minute. Malheureusement,  quatre minutes plus tard, les joueurs de seconde division offrent un pénalty à la Real Sociedad. Oyarzabal s’en charge et le convertit parfaitement. 1 à 0 pour les locaux. Ces derniers ont la maitrise du ballon et dominent leurs adversaires qui, malgré quelques situations, ne parviennent pas à revenir au score. Contre tout attente, à la quarantième minute, Mirandes égalise. Malsa sert parfaitement Aias au centre qui frappe à la gauche du but. Un partout, le match est relancé. Mais trois minutes plus tard Odegaard, en pleine forme ces derniers temps, redonne l’avantage à la Real Sociedad. Sur l’engagement qui suit, les visiteurs sont déboussolés mais peuvent remercier leur gardien qui vient de sortir une double parade monumentale. Les deux équipes se rendent aux vestiaires après une première mi-temps très intense. 

Au retour de la pause, les joueurs de Mirandes attaquent fort. Sanchez d’une frappe puissante butte sur Remiro puis cinq minutes plus tard fait trembler le public. En effet, sa frappe depuis l’extérieur de la surface passe de peu à coté du but. Le débat est en train de s’équilibrer, les visiteurs essayent de produire plus de jeu et sont revenus sur le terrain avec de meilleures intentions. Le match se complique pour Mirandes, les locaux contrôlent parfaitement le match et ne laissent que peu d’espace à leurs adversaires. Pourtant, ils arrivent à se procurer des situations offensives mais font face à un très bon Remiro ce soir. Dans les dix dernières minutes les joueurs de deuxième division sont fatigués. Ils manquent de lucidité et n’arrivent plus à aller de l’avant. On se dirige tout droit vers une victoire des basques. Fin du match, la Real Sociedad s’impose.  

Maxence Saumon

à lire aussi : Nabil Fekir fixé sur sa suspension !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football