Nous suivre sur

Athlétisme

Courtney Dewaulter entre dans l’histoire du Grand Raid de la Réunion

L’Américaine Courtney Dauwalter était très attendue sur cette 30e édition du Grand Raid de la Réunion car beaucoup la voyaient capable d’accrocher le podium au classement scratch.

Pour sa première participation, Courtney Dauwalter termine 4e au scratch (tous athlètes confondus) et entre dans l’histoire de l’ultra-trail.

Devenue la plus grande athlète d’ultra-trail actuelle, elle remporte le classement féminin de la Diagonale des Fous à la Réunion (165km et 10 200m d+) ce vendredi 21 octobre.

À seulement 17 minutes du podium, l’athlète américaine a terminé cette course en 24h 37min 49 sec. Elle explose le record féminin de plus de deux heures sur un parcours plus difficile que les années précédentes.

Tout du long de la course Courtney a bataillé dans le top 10 face aux meilleurs hommes. C’est la première fois qu’une femme se hisse dans le top 5 de l’épreuve, devançant la française Anne-Lise Rousset (2e féminine) de plus de 3h.

L’athlète entre aussi dans l’histoire en devenant la première femme à gagner les quatre ultra-trails les plus durs au monde, l’UTMB, Western States et Hardrock 100. Chez les hommes, seul Killian Jornet était parvenu à réaliser un tel exploit.

Il n’est pas impossible que l’athlète revienne dans les années futures sur le Grand Raid de la Réunion.

Matthias Sevilla

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Athlétisme