Nous suivre sur

Coupe du Monde féminine

Cristiane triple la mise et écoeure la Jamaïque !

Cet après-midi à Grenoble, les Brésiliennes jouaient leur premier match de Coupe du Monde. Malgré l’absence de leur star Marta, blessée à la cuisse gauche, le Brésil s’est imposé sans trembler face à une faible équipe de Jamaïque (3-0). Un match où le score est flatteur tant les Brésiliennes ont eu des lacunes. Les Jamaïcaines, méritantes, n’ont rien pu faire face à l’ancienne joueuse du PSG Cristiane qui a survolé la rencontre en inscrivant les trois but de la Seleçao féminine.

Sur neuf défaites de rang, l’équipe de Vadao manque de jeu, le bloc est souvent coupé en deux et sans le talent de Barbara, Formiga ou Cristiane, le match d’ouverture aurait pu se transformer en cauchemar ce dimanche. Face à une équipe de Jamaïque bien faible, les Brésiliennes ouvrent le score sur une tête de Cristiane à la 13ème minutes. Le festival Cristiane commence et sur une reprise du gauche à la 50ème minute, elle double la mise avant de conclure sa soirée en apothéose en obtenant et en concrétisant un coup franc peu après l’heure de jeu. La supériorité technique brésilienne a fait la différence malgré des lacunes dans le jeu.

Les Jamaïcaines ne sont pas passées loin de s’effondrer dans les dernières minutes de la rencontre, mais la maladresse de la seleçao et les prouesses de sa gardienne, Sydney Schneider, ont évité une défaite encore plus sévère. Comme prévu, la Jamaïque a perdu, le Brésil, poussivement, a pris la tête de ce groupe et sera quasiment qualifié pour les 8èmes de finale s’il ne perd pas jeudi contre l’Australie, à Montpellier.

Thomas Huet

À lire aussi : L’Angleterre débute bien !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde féminine