Nous suivre sur

Breaking News

CrossFit – Le patron de la marque démissionne après avoir tweeté : “C’est Floyd-19”

Le CrossFit est en suspens depuis la démission du patron de la marque. Greg Glassman a publié des propos jugés racistes sur Tweeter et de nombreuses marques et athlètes ne veulent plus avoir à faire à Crossfit.

Ce samedi 6 juin, Greg Glassman, le fondateur de la marque Crossfit, a publié du contenu jugé raciste en liant la mort de George Floyd et le coronavirus (Covid-19). Il a posté : “C’est Floyd-19“.

Des propos qui ont provoqué le scandale au sein de la marque. De nombreux athlètes menacent de boycotter les CrossFit Games. Reebok, partenaire depuis 10 ans, a mis fin au contrat. Les salles de gym menacent Crossfit de ne plus payer leur affiliation. Rich Fronning, quadruple champion du monde des Crossfit Games, et d’autres athlètes ont eux fait appel à rompre avec la marque pour créer une nouvelle compétition en parallèle.

Le patron de Crossfit a finalement décidé de démissionner pour éviter que la marque coule. “Je me retire en tant que patron de CrossFit, et j’ai décidé de prendre ma retraite […]. Je ne peux pas laisser mon comportement entraver les missions du siège ou des affiliés”. 

Le nouveau patron de Crossfit devrait s’appeler Dave Castro, actuel directeur des CrossFit Games

 

Matéo Le Clainche

 

 

 

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News