Nous suivre sur

Rugby

Cruel mais logique…

  • laurent clippe
Le XV de France s’incline face à l’Irlande dans les dernières minutes pour son premier match du Tournoi des 6 nations.

Cruelle défaite pour les bleus qui se sont inclinés (13-15) à la 83ème minute sur un superbe drop de Jonathan Sexton, tiré à plus de 40 mètres des perches.
La France perd mais n’a pas à rougir de sa prestation
N’oublions pas que c’était une première pour Jacques Brunel et son staff et que ce n’était pas un match d’opposition contre l’équipe du coin, mais bel est bien face à l’Irlande : 3ème nation mondiale du rugby.
Les français ont été vaillants et se sont montrés héroïques en défense avec des statistiques assez impressionnantes (0 franchissement irlandais et plus de 220 plaquages pour les français).
Mais ils n’ont quasiment fait que défendre, en effet le XV de France n’a pas su mettre la main sur le ballon et ne s’est presque jamais montré dangereux mis à part un exploit personnel de Teddy Thomas qui amènera le seul et unique essai de la partie.
Et forcément lorsque l’on ne fait que défendre on s’expose à la faute et les français se sont montrés beaucoup trop indisciplinés dans ce domaine avec 10 pénalités concédées qui ont permis à Sexton de scorer et de creuser l’écart.
Néanmoins ce match d’entrée dans le tournoi reste encourageant, les joueurs ont semblé solidaire en défense avec une volonté de ne rien lâcher.
 
Thibaut Herbecq

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby