Nous suivre sur

Football

Crystal Palace domine Fulham

PREMIER LEAGUE – A l’occasion de la 25ème journée de Premier League, l’équipe de Roy Hodgson recevait Fulham au Selhurst Park. Fulham qui restait sur une belle victoire contre Brighton 4 à 2 devait juguler avec plusieurs absents : Outre Zambo Anguissa toujours blessé, c’est Andre Schurrle et Alfie Mawson qui ne sont pas présents pour cette rencontre. De son côté, l’entraineur de Crystal Palace doit faire sans son joueur vedette Wilfried Zaha, suspendu, et sans Kouyate au milieu.

A noter la présence sur le banc de la nouvelle recrue de Crystal Palace, Michy Batshuayi.

Les compos :

Crystal Palace : Guaita, Van Aanholt, Sakho, Tomkins, Wan-Bissaka, Schlupp, Milivojevic, McArthur, Townsend, Benteke, Ayew

Fulham : Rico, Odoi, Le Marchand, Ream, Christie, Chambers, Serri, Bryan, Cairney, Mitrovic, Babel

Le match démarre et on remarque directement une nette domination des joueurs de Crystal Palace qui ne laissent que très peu de ballons aux joueurs de Fulham. Mais Fulham se montre tout de même dangereux avec une frappe de Mitrovic qui passe juste à côté de la cage de Guaita. Quelques minutes plus tard c’est la frappe de Cairney qui passe au ras des cages. Derrière ces deux occasions nettes, l’arbitre accorde un penalty à Crystal Palace que Milivojevic transforme. Benteke n’est pas loin d’alourdir le score mais il manque le cadre à son tour. Avant la pause, Jordan Ayew se procure une très belle occasion mais manque complètement sa frappe.

En seconde période, Ayew tente de se rattraper mais Rico effectue une superbe parade et permet aux siens de rester dans le match. Schlupp n’est pas loin d’inscrire le but de la victoire mais Rico se montre encore avec un arrêt de grande classe. Michy Batshuayi rentre alors en jeu à la place de Jordan Ayew. Il n’a fallu que 5 minutes pour que le Belge se montre décisif. Lancé en profondeur, sa frappe est détournée par Rico mais Schlupp a bien suivi et il inscrit le but de la victoire pour Crystal Palace.

Avec cette défaite Fulham reste bloqué à sa 19ème place et voit Crystal Palace s’éloigner de la zone de relégation.

Charles de Guéroult d’Aublay

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football