Nous suivre sur

Autres sports

CW116 : Morgan Charrière aux portes de l’UFC

Samedi soir, le français Morgan Charrière (15-7-1) aura rendez-vous avec l’histoire à Manchester. Il s’apprête à affronter Max Coga (22-6-1) pour la ceinture vacante des poids-plumes. Une victoire pourrait lui ouvrir les portes de l’UFC.

Et si l’UFC accueillait un nouveau frenchie au sein de son organisation ? Cyril Gane, Francis Ngannou (franco-camerounais), Fares Ziam, Zarah Fairn font d’ores et déjà l’honneur du MMA français. Mais voilà que Morgan Charrière pourrait aussi intégrer l’organisation. Le poids-plume affronte ce samedi Max Coga pour la ceinture vacante de la division. Charrière est devenu en peu de temps une des superstars du Cage Warriors. Le soutien inconditionnel des fans français sur place et sur les réseaux sociaux fait de lui un combattant renommé et redouté.

Ce soutien ne cesse de grimper depuis sa victoire écrasante sur Dean Truman en octobre 2019 lors du Cage Warriors 109. Un Truman d’humeur provocante avait été surpris par une droite puissante du français, qui a ensuite enchaîné quelques coups avant que l’arbitre arrête le combat. Si Charrière venait à l’emporter samedi, il deviendrait ainsi le champion de la catégorie poids-plumes du Cage Warriors et s’ouvrirait probablement les portes de l’UFC. Pour cela, il faudra un redoutable Max Coga !

A lire aussi :

UFC 253 : Il n’en restera qu’un !

François Lefèvre

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports