Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/Actu : Bob Jungels leader chez AG2R Citroën Team ?

Arrivé en début d’année dans l’équipe AG2R Citroën, le luxembourgeois, Bob Jungels est apparu lors d’une vidéo et a annoncé ses ambitions pour l’année 2021.

Bob Jungels est très content de sa forme actuelle et annonce son calendrier : “Normalement, je commencerai au Tour d’Andalousie. Jusqu’à présent, je suis très content de mon état de forme. Les Drôme Ardèche Classiques sont une option possible, avant de débuter mon premier grand objectif de la saison, Paris-Nice. J’irai ensuite sur le Tour de Catalogne avant de faire les quatre classiques ardennaises : Brabançonne, Amstel, Flèche Wallonne et Liège. Après la première partie de saison, il y aura certainement encore un stage en altitude. Je ferai les Championnats du Luxembourg avant soit le Dauphiné, soit le Tour de Suisse pour disputer après le Tour de France. Les Jeux Olympiques, c’est quelque chose que j’ai marqué dans mon calendrier également. On doit voir si j’ai ma place pour l’épreuve du contre-la-montre. Même la course en ligne peut me convenir, si ma forme est bonne après le Tour, pourquoi pas faire un bon résultat là bas”.

A la suite, il annonce qu’il ne participera pas au JO 2021 : “On a pris la décision avec l’équipe que je ne ferai pas les Flandriennes pour bien répartir les rôles sur les différentes courses. Je veux vraiment travailler et réussir sur les courses d’une semaine, ainsi que sur les ardennaises et les chronos. Sur le Tour de France, je me concentrerais peut être plus sur les victoires d’étapes, pas sur le classement général. Si on ne peut pas doubler Tour-JO, je ne ferai pas l’impasse sur le Tour de France, la priorité ce sont les courses avec l’équipe. Je ne pense pas que je quitterai le Tour pour arriver en quarantaine au Japon”.

Paul Valembois

A lire aussi :

CYCLISME/BOBSLEIGH – Sandie Clair, une reconversion… surprenante !

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News