Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/Actu – Egan Bernal de retour à la compétition

Egan Bernal, le cycliste colombien de l’équipe Ineos Grenadiers, a effectué son retour à la compétition en participant au Tour de Catalogne.

Egan Bernal avait remporté le Tour de France en 2019 à seulement 22 ans, mais malheureusement, il a connu des difficultés ces dernières années, notamment en raison de problèmes de dos en 2020 et d’un accident de la route à l’entraînement en janvier 2022 qui l’a presque tué. Depuis sa victoire sur les Champs-Elysées, il n’a remporté qu’un seul autre Grand Tour, le Giro en 2021.

Le Tour de Catalogne est une course World Tour très relevée, avec la présence de coureurs tels que Remco Evenepoel, Primoz Roglic et Richard Carapaz. Bernal espère y montrer qu’il peut retrouver son meilleur niveau. Il a confié dans une interview à L’Equipe que la saison 2023 pourrait être une saison charnière pour lui.
“Je voudrais pouvoir revenir très vite parmi les grands, m’expliquer avec les meilleurs sur les plus grandes courses. La logique voudrait que je ne sois pas en mesure de gagner des courses cette saison, de me dire que le chemin risque d’être long et que la première des choses serait de retrouver un rythme normal.”

Bernal est conscient que la compétition est dans son ADN et qu’il n’a pas repris le vélo seulement pour terminer des courses, il veut gagner. Mais il sait également que la saison à venir ne sera pas facile et qu’il devra travailler dur pour retrouver son niveau d’antan. Sa participation au Tour de Catalogne est une première étape pour retrouver sa forme et son rythme de compétition.

Jules Trubert

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News