Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/Actu – La formation B&B Hotels obtient un ultime délai pour sa survie

L’équipe de Jérôme Pineau est dans une bien mauvaise posture et peine à boucler son budget pour la saison prochaine. Pour avoir une chance d’éviter la disparition de son équipe, l’UCI lui a accordé un délai de 5 jours.

Le directeur de l’équipe bretonne avait à l’origine jusqu’au 30 décembre pour fournir à l’Union Cycliste International tous les documents nécessaires à l’inscription de son équipe. Cependant, Pineau n’a pas réussi à boucler le dossier, étant toujours à la recherche de sponsors.

Avant la coupure hivernale, Jérôme Pineau avait annoncé que l’équipe rentrerait dans une nouvelle dimension avec l’arrivée de nouveaux gros sponsors. Le budget initial de 6 millions d’euros devait être augmenté à 15 millions d’euros.

Suite à ces annonces, plusieurs petits sponsors avaient quitté le navire. Mais voilà, les gros sponsors ne sont finalement pas arrivés et l’équipe se retrouve dans une situation très compliquée, au bord de la disparition.

Par soucis de compréhension sportive, l’UCI a donc décidé d’accord un délai supplémentaire de 5 jours à Jérôme Pineau. Si à la date du 5 décembre le dossier n’est pas complet, l’équipe B&B Hotels disparaîtra.

Simon Claverie

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News