Nous suivre sur

Cyclisme

Cyclisme/Actu – Milan San Remo et le Maillot Vert, Philipsen a de grandes ambitions pour 2023

Jasper Philipsen, une des étoiles montantes du sprint mondial a révélé récemment ses objectifs pour la saison à venir, et ils sont pleins d’ambition.

Chaque année, le jeune sprinteur belge entre dans une nouvelle dimension. Vainqueur de deux étapes sur le Tour cette année dont la mythique des Champs Elysées, Philipsen veut élargir son palmarès aux classiques mais aussi continuer de se concentrer sur le Tour.

Pour lui, gagner Milan San Remo et Gand Wevelgem est l’objectif principal. Ces deux courses sont largement à sa portée, d’autant qu’il est désormais le seul sprinteur de son équipe après le départ de Tim Merlier pour la Quick Step.

Pour ce qui est du Maillot Vert, il compte sur une absence de Van Aert pour pouvoir espérer le décrocher :

Milan-San Remo et Gand-Wevelgem, ce sont mes principaux objectifs pour le printemps 2023. Après, il y aura le Tour de France. Le maillot vert ? C’est presque impossible pour moi de le gagner avec des coureurs comme Wout Van Aert ou Mathieu van der Poel. Mais si Wout, par exemple, se concentre sur les championnats du monde, il pourrait y avoir des opportunités pour moi.

Simon Claverie

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme