Nous suivre sur

Cyclisme

Cyclisme/Actu – Quintana connaît sa prochaine destination

Depuis sa disqualification du Tour de France pour utilisation de Tramadol et la rupture de son contrat avec Arkéa, Quitana n’a toujours pas anoncé sa prochaine équipe, mais il la connaît.

Le petit Colombien vit une période compliquée dans sa carrière. Sans contrat, il doit trouver une équipe à la hauteur de ses ambitions et qui acceptera son passé récent et l’utilisation de Tramadol.

Plusieurs rumeurs sont déjà sorties sur des liens avec la FDJ ou Astana, mais les équipes ont toutes démenti. La piste la plus probable aujourd’hui est un retour de Quintana chez Movistar, où il a passé 8 saisons. Lorsqu’on lui pose la question, l’ancien coéquipier de Barguil n’est pas très clair :

“Je ne peux pas encore dire grand-chose, mais je serai actif au plus haut niveau et je resterai motivé pour gagner de grandes épreuves. Je veux continuer à courir les plus grandes courses et c’est l’ambition pour 2023. Movistar pourrait être l’une des options. Nous avons eu une bonne relation, mais le plus important est que j’ai des options pour continuer en tant que coureur”

Cependant, Quitana a annoncé récemment qu’il connaissait déjà son équipe pour l’année prochaine et qu’il comptait participer au Tour d’Italie et le Tour d’Espagne :

“Je connais mon équipe pour l’an prochain, mais on se doit d’y aller tranquillement. J’annoncerai plus tard la décision que nous avons prise et ce qu’il se passera dans le futur. Je me prépare à faire une bonne année et je ferai probablement le Tour d”Italie et le Tour d’Espagne

Il faudra donc attendre encore un peu pour connaître la destination de Quintana et les ambitions exactes qu’il pourra afficher.

Simon Claverie

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme