Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/ Actu – Remco Evenepoel : « On s’est mis d’accord sur le fait de se voir bientôt »

Plus de quatre mois après la course en ligne des Championnats du Monde et les déclarations qui ont suivi le mouvement du fiasco concernant de l’équipe de Belgique : Wout Van Aert et Remco Evenepoel n’ont toujours pas eu l’occasion de s’expliquer face à face.

Mais une réelle discussion entre les deux coureurs ne devrait pas tarder à arriver, comme ils l’ont chacun annoncé de leur côté ces derniers jours. « Le temps est venu de parler et de penser au futur ! Nous allons nous voir et discuter car nous savons très bien tous les deux que nous disputerons encore des courses et des championnats ensemble les prochaines années. Il est important d’en parler pour tourner la page », a dernièrement partagé Tout Van Aert, dans une intervieww rapportée par la RTBF. 

Même état d’esprit chez le cadet de l’équipe, qui s’est exprimé sur le sujet lors de la conférence de présentation de la Quick-Step Alpha Vinyl Team. « Nous nous sommes envoyés quelques messages et, dans nos conversations, on s’est mis d’accord sur le fait de se voir bientôt. Mais nous n’avons pas encore fixé la date ni l’heure car il a eu un programme rempli avec le cyclo-cross. 

On doit absolument se voir, même si on a déjà un peu parlé juste après les Mondiaux. Il n’y a pas de problème entre nous. Il faut juste effacer les dernières zones d’ombre avant d’essayer de devenir champion du monde ensemble », explique Remco Evenepoel. Ces propos devraient rassurer Sven Vanthourenhout, sélectionneur de la Belgique, qui, en début de semaine, avait fait part de son désir de voir les deux hommes échanger ensemble.

Ethan Platt

à lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News