Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme – Alberto Contador décroche un nouveau record

Alberto Contador a encore les jambes pour aller chercher un nouveau record, celui de l’Everest Challenge qui était détenu par Lachlan Morton (EF-Pro Cycling).

Depuis que l’ancien vainqueur des Trois Grands Tours a pris sa retraite sportive en 2017, il n’a pas pour autant perdu sa forme physique ni ses jambes. Alberto Contador est même en grande forme puisqu’il vient de battre le record de coureurs en activité (Lachlan Morton (EF-Pro Cycling) et Emanuel Buchmann (Bora-Hansgrohe). Il a gravi L’Everest Challenge en 7 heures, 27 minutes et 20 secondes après avoir grimpé Puerto de la Morcuera (soit 8848 mètres d’altitude).

L’Espagnol est content d’avoir relevé ce défi et s’est exprimé dans un communiqué :

“Ce sont des jours de dur labeur, préparant le lancement de la moto, qui est très proche. Nous voulions tester certains matériaux et également vérifier leur comportement dans des environnements très spécifiques, d’où la frontière. L’autre jour, nous plaisantions sur la réalisation du défi et beaucoup de commentaires nous ont encouragés à le faire. Lorsque nous avons téléchargé et comparé les données, à partir du site Web du défi Everesting, nous avons été confirmés que le défi avait été surmonté.”

 

Hugo Couteau

A lire aussi :

Cyclisme – Philippe Gilbert ne devrait pas participer aux championnat d’Europe

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News