Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme – Année chargée pour Simon Yates

Pour la saison 2021, le cycliste anglais de la Team Bike Exchange, Simon Yates, a de grandes ambitions et un calendrier bien rempli.

En 2020, Yates avait de grand projet avec notamment le Tour d’Italie qu’il a malheureusement du abandonner à cause d’un test positif à la Covid-19. Pour cette nouvelle année, le cycliste de 28 ans est de retour et a encore de nombreuses courses au programme. Il participera notamment au Giro, au Tour de France et se concentrera ensuite sur la course en ligne des Jeux Olympiques de Tokyo. Le coureur britannique tentera également une deuxième victoire d’affilée sur le Tirreno-Adriatico.

Nous attendons juste le parcours définitif du Giro, mais nous avons une idée précise de ce que nous faisons“, déclare Matt White à propos du calendrier de son coureur à Cyclingnews. “Nous savons ce que fera Simon Yates le mois prochain. Il fera le Tour de Valence et Tirreno-Adriatico et une fois que nous aurons le parcours du Tour d’Italie nous prendrons une décision. C’est extrêmement probable qu’il fasse le doublé Giro-Tour, mais dans quel rôle sur les deux courses, nous verrons cela un peu plus tard. Les Jeux Olympiques seront un grand objectif pour lui ” ajoute le directeur sportif.

Le calendrier prévisionnel de Simon Yates pour 2021

  • Le Tour de Valence : du 3 au 7 février
  • Tirreno-Adriatico : du 10 au 16 mars
  • Le Tour d’Italie : du 8 au 30 mai
  • Le Tour de France : du 26 juin au 18 juillet
  • La Course en ligne des Jeux Olympiques de Tokyo le 24 juillet (si il est sélectionné)

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Cyclisme – Greipel souhaite prendre du plaisir

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News