Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/Binche-Chimay-Binche: Laporte victorieux

Christophe Laporte (Jumbo-Visma) a retrouvé le gout de la victoire sur les terres belges. Il s’impose devant Rasmus TILLER (Uno-X Pro Cycling Team) et le français Hugo PAGE (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux).

Profil de l’étape:

Remco montre le maillot:

Après avoir gagné le titre de champion du monde pour la première fois de sa carrière, Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyle) a choisi ses terres pour la première course avec le maillot arc-en-ciel. Comme on pouvait s’en douter le jeune champion du monde n’est pas resté caché au fond du peloton, il va attaquer et former un groupe de 17 coureurs. Malheureusement pour lui l’échappée ne s’entend pas bien et il décide donc de se relever pour réintégrer le peloton.

Laporte était le plus fort aujourd’hui:

Alors Laporte place une attaque à 12 kilomètres de l’arrivée, personne n’est capable de le suivre sauf le champion du Danemark TILLER Rasmus (Uno-X Pro Cycling Team). Mais dans ce final Christophe Laporte (Jumbo-Visma) était bien l’homme le plus fort car il fait craquer son adversaire dans le dernier kilomètre et s’envole vers sa 4ème victoire de la saison.

Une dernière pour Philippe Gilbert sur ses terres:

Philippe Gilbert a participé à sa dernière course en Belgique en tant que coureur professionnel. Il se retirera définitivement du monde du cyclisme professionnel après la course Paris-Tours qui aura lieu le dimanche 9 octobre 2022.

Remco Evenepoel (à gauche) qui est l’actuel champion du monde et Philippe Gilbert (à droite) ancien champion du monde en 2012.

Classement général:

Felix Fayoux

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News