Nous suivre sur

Cyclisme

Cyclisme/Carnet noir – Davide Rebellin est décédé tragiquement à 51 ans

Le peloton est en deuil en ce mercredi 30 novembre 2022. Davide Rebellin, légende du cyclisme italien, a été percuté par un camion à l’entraînement et nous a quitté à l’âge de 51 ans.

Après 30 ans de carrière professionnelle, Davide Rebellin avait pris sa retraite en fin de saison, lui qui roulait depuis 1992. Reconnu pour sa longévité impressionnante, l’Italien possédait aussi un très beau palmarès.

De 2000 à 2010, alors coureur chez Liquigas Pata puis chez Gerolsteiner, Rebellin remporte un Paris-Nice (2008) et un Tirreno-Adriatico (2001). C’est surtout sur les Ardennaises qu’il a brillé en remportant 3 fois la Flèche Wallonne (2004/07/09), une fois Liège-Bastognes-Liège (2004) et l’Amstel Gold Race.

En plus de faire partie du club fermé des vainqueurs des trois Ardennaises, il est le seul avec Philippe Gilbert à les avoir remporté toutes la même année.

Ce coureur de grande classe restera longtemps dans les mémoires et sa disparition tragique attristera sans aucun doute le peuple italien.

Simon Claverie

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme