Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/ Championnat du monde de contre-la-montre – Tobias Foss crée la surprise, Ellen van Djik triple la mise

Sensation ce dimanche au championnat du monde de chrono hommes avec le titre du Norvégien Tobias Foss. Chez les femmes, Ellen van Djike (Pays-Bas) est allée chercher son troisième titre mondial sur l’effort chronométré.

Les mondiaux de cyclisme sur route 2022 débutaient ce dimanche matin avec le contre-la-montre hommes et femmes. Un profil assez court, 34 kilomètres mais technique avec deux difficultés sur le parcours.

Le profil de l’épreuve

Tobias Foss nouveau champion du monde du chrono

A 25 ans, Tobias Foss est devenu le premier champion du monde de contre-la-montre norvégien. Il crée la surprise en devançant de 3 secondes le suisse Stefan Kung. Remco Evenepoel (Belgique) complète le podium. Double tenant du titre et favori de l’épreuve, Filippo Ganna termine à une décevante 7ème place. Bruno Armirail finit premier français avec le dixième temps.     

Le classement de la course :

Ellen van Djike pour son troisième titre

Favorite à sa propre succession, la Néerlandaise Ellen van Djike a dominé le chrono féminin à Wollongong en Australie. La coureuse de la Trek-Segafredo vient chercher son troisième titre après 2021 et 2013. Grace Brown (Australie) termine à 12 secondes de la gagnante. La récente championne d’Europe, Marlen Reusser (Suisse), complète le podium à 41 secondes. Juliette Labous termine 11ème et première française.

Le classement de la course :

Victor Maloeuvre

A lire aussi :   

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News