Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/Coppa Bernocchi- Ballerini s’impose sur ses terres

Davide Ballerini (Quick-Step Alpha Vinyl) s’est imposé au sprint massif devant Corbin STRONG ( Israël-Premier Tech), l’Italien Stefano OLDANI (Alpecin-Deceuninck) complète le podium.

Profil de l’étape:

Le programme du jour est chargé avec les 7 ascensions du Picollo Stelvio (1,5 kilomètres à 6,7%). Cette étape était prévue pour les puncheurs qui n’ont effectivement pas manqué de faire le spectacle.

Alaphilippe est en forme:

Deux jours après sa participation au Giro dell’Emilia durant lequel il est resté discret, Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl) en a décidé autrement aujourd’hui. Échappé dans un groupe d’une dizaine de coureurs, il va placer 5 attaques en l’espace de 20 kilomètres qui vont faire craquer une partie des coureurs présents dans l’échappée. Comme il l’a dit au cours d’une interview avant la course au micro d’Eurosport: “c’est un test important avant le Tour de Lombardie”. Malheureusement pour lui il va être victime d’un problème mécanique qui va l’empécher de se battre dans le final.

Un final surprenant:

Après une course calme au sein du peloton, la formation Quick-Step Alpha Vinyl roule pour son sprinteur Davide Ballerini (Quick-Step Alpha Vinyl) car à l’avant, Julian Alaphilippe (Quick-stup Alpha Vinyl) a un souci mécanique et ne peut pas se battre pour la victoire d’étape. A 10 kilomètres de l’arrivée les derniers coureurs échappés sont repris par le peloton. Alors que l’équipe Trek Segafredo remonte un de ses sprinteurs à l’avant du peloton, 3 coureurs de la formation se trompent de route dans le dernier giratoire.

C’est donc Davide Ballerini qui s’impose au sprint massif. Il décroche ainsi sa deuxième victoire de l’année et la 47ème de la formation Quick-Step Alpha Vinyl pour l’année 2022.

Classement général:

Félix Fayoux

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News