Nous suivre sur

Cyclisme

Cyclisme/Cyclo-cross-Pidcock s’impose en solitaire

Le britannique s’est imposé sur la Telnet Superprestige Boom sur les terres belges. Il remporte ainsi sa deuxième course Superprestige de la saison.

Après un très bon départ Tom Pidcock (Ineos-Grenadier) se retrouve en deuxième position dans la roue de Kevin Kuhn (Tormans Cyclo Cross Team). Afin de ne pas être ralenti Pidcock (Infos-Grenadier) effectue un dépassement audacieux qui va lui permettre d’accélérer et de prend la tête de la course. Dans son sillage le néerlandais Mathieu Van Der Poel (Alpecin-Deceuninck) accélère pour rester au contact. C’est au tour de Van Der Poel de tenter une manoeuvre osée qui va payer puisqu’il prend la tête de la course. Les deux coureurs prennent de l’avance sur le reste de la course. Derrière eux Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen – Bingoal) et Lars Van Der Haar (Baloise Trek Lions) se battent pour pouvoir revenir. Malgré tous leurs efforts les deux leaders continuent de prendre de l’avance.

C’était sans compter avec une chute de Mathieu Van Der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Tom Pidcock (Ineos-Grenadier) sur une zone pavée. Le britannique Tom Pidcock (Ineos-Grenadier) reprend de suite la course, contrairement à son rival Van Der Poel (Alpecin-Deceuninck) qui met du temps à se remettre en selle à cause d’ennuis mécaniques. Il repart en 36ème position et réalise l’exploit de remonter jusqu’à la 13ème place. M Tom Pidcock s’adjuger la victoire avec 10 secondes d’avance sur Lars Van Der Hajar (Baloise Trek Lions). Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen – Bingoal) complète le podium.

Classement:

Felix Fayoux

À lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme