Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/Cyclo-cross – Tom Pidcock s’attend à une belle bataille à 3

Ce dimanche se tient la 8e manche de Coupe du Monde à Anvers. Pour la première fois de la saison, les trois cadors de la discipline Tom Pidcock, Wout Van Aert et Mathieu Van der Poel seront réunis.

On aura du beau spectacle en Belgique ce dimanche. Si la rivalité entre Van Aert et Van der Poel dure depuis des années maintenant, le jeune Tom Pidcock a rejoint cette lute depuis quelques saisons.

Performants aussi bien dans les sous bois que sur route, ces trois hommes sont partis pour se faire la guerre une bonne partie de la saison. Si Tom Pidcock est le champion du monde en titre, il craint de ne pas avoir le niveau des deux anciens triple champions :

Je n’ai pas le poids ni la puissance de Wout et de Mathieu. C’est difficile de rivaliser avec eux dans les cross boueux ou avec du sable. Je compte me concentrer sur la lutte pour les classements généraux sur route. Mon poids est un avantage sur route mais c’est moins le cas en cyclo-cross

Le Britannique aurait pu prendre la deuxième place il y a quelques jours à Hulst derrière Van der Poel, mais a dû abandonner après un soucis mécanique. Cette bonne performance montre que le champion olympique de VTT est au niveau et qu’il pourra sans aucun doute prendre part à la bataille entre ces deux cadors.

Simon Claverie

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News