Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme – Direction Turin pour le 104ème Tour d’Italie

Evenepoel, Yates, Bernal ou encore Buchmann commencent petit à petit à connaitre le parcours qui les attendra sur les routes du 104ème Tour d’Italie.

Les organisateurs du Tour d’Italie viennent d’annoncer ce matin le tracé des premières étapes de la 104ème édition, du 5 au 30 mai 2021. La première étape partira de Turin pour un contre-la-montre individuel de 9 kilomètres, un exercice souvent présent dès le premier jour de la course au maillot rose. Les deuxième et troisième étapes permettront au Piémont d’être le centre d’intérêt du cyclisme mondial. En effet, au lendemain du chrono les coureurs parcourront 173 kilomètres entre Stupigini et Novara. Enfin, la troisième étape nous offrira un parcours vallonné de 187 kilomètres entre Biella et Canale.

Pour connaître l’ensemble du parcours de ce 104ème Giro, il faudra encore attendre quelques jours, jusqu’au 10 février où les organisateurs dévoileront l’entièreté des étapes. Le successeur de Tao Geoghegan Hart (Ineos Grenadiers) sera connu le 30 mai prochain dans une édition 2021 qui s’annonce déjà folle au vu de la startlist.

Dorian Parisse

À lire aussi :

Cyclisme/Étoile de Bessèges – Un reclassement des coureurs !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News