Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/ Eschborn-Frankfurt – Soren Kragh Andersen s’impose en costaud

Soren Kragh Andersen (Alpecin-Deceuninck) s’est imposé sur l’Eschborn-Francfurt. Le Danois a devancé Patrick Konrad (Bora-Hansgrohe) et Alessandro Fedeli (Q36.5 Pro Cycling Team).

Malgré un parcours vallonné, un sprint massif était encore une fois attendu pour la victoire à Francfort aujourd’hui. La startlist de cette épreuve allemande World Tour accueillait de nombreux coureurs très rapides.

Le profil de la course

Un groupe de 6 coureurs se détache pour former l’échappée matinale. On trouve à l’avant Jens Reynders (Israel-Premier Tech), Max Walscheid (Team Cofidis), Ceriel Desal (Bingoal WB), Felipe Orts (Burgos-BH), Matteo Moschetti (Q36.5 Pro Cycling Team) et Sergio Tu (Bahrain-Victorious).

A mi course, dans la deuxième ascension du Feldberg, l’équipe Israel Premier-Tech imprime un gros tempo dans le peloton. De nombreux coureurs craquent et un groupe d’une trentaine d’unités bascule, à 85 kilomètres de l’arrivée. La Jayco-AlUla est l’équipe la mieux représentée à l’avant avec 4 coureurs dont son sprinteur Michael Matthews.

A plus de 50 kilomètres de l’arrivée, un large groupe emmené par les formations Uno-X et Lotto Dstny parvient à rentrer sur le peloton de tête. Dans la dernière ascension du jour, Marc Hirschi (UAE-Team Emirates) attaque et fait exploser le peloton. Un groupe de 10 se détache à plus de 30 kilomètres.

Le groupe d’attaquants ne sera pas repris par le peloton. La victoire va se jouer dans un sprint à 10. Soren Kragh Andersen (Alpecin-Deceuninck) s’impose en costaud en lancant son sprint de loin. C’est la première victoire du Danois cette année, lui qui n’avait plus gagné depuis 2020. Patrick Konrad (Bora-Hansgrohe) et Alessandro Fedeli (Q36.5 Pro Cycling Team) termine deuxième et troisième.

Le classement de la course :

Victor Maloeuvre

A lire aussi :  

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News