Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/ Étoile de Bessèges – Tour du Gard – Étape 1 -Arnaud De Lie crée la surprise

Le Belge Arnaud De Lie de la formation Lotto Dstny s’impose sur cette première étape de l’Étoile de Bessèges. Il devance Mads Pedersen (Trek Segafredo) qui avait gagné la même étape lors de la précédente édition, le François Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team) complète le podium.

Une étape de 162 kilomètres attendait les coureurs. Comme à son habitude la première étape de l’Étoile de Bessèges est une boucle autour de Bellegarde. Plusieurs difficultés étaient dispersées tout au long du tracé mais aujourd’hui la plus grande difficulté rencontrée par les coureurs est le vent. En effet tout au long de la journée de nombreuses bordures se sont créées et certaines équipes ont été piégées, notamment Nieslon Powless (EF Education-EasyPost) qui s’est retrouvé à plus de 30 secondes du peloton à 50 kilomètres de l’arrivée. Heureusement deux de ses coéquipiers l’ont rejoint pour le ramener à temps dans le peloton.

Ainsi arrivé à la flamme rouge le peloton était complet. Arnaud De Lie (Lotto Dstny) impose le tempo dans la dernière côte qui débouche sur la ligne d’arrivée. Mads Pedersen (Trek Segafredo) et Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team) décident de sauter dans sa roue. Pedersen (Trek Segafredo) place alors son attaque dans les pourcentages les plus durs de la cote et les trois coureurs se détachent du peloton. De Lie (Lotto Dstny) contre-attaque à la sortie de la bosse et s’impose.

Classement de l’étape:

Classement général:

Félix Fayoux

À lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News