Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/Etoiles de Besseges – Mattias Skjelmose fait coup double

Le coureur danois Mattias Skjelmose Jensen remporte la quatrième étape et prend par la même occasion la tête du classement général.

Cette quatrième s’annonçait palpitante au vu de son arrivée au sommet du Mont Bouquet.

Après quelques premiers kilomètres piégeux avec un fort vent de côté, une échappée d’une quinzaine de coureurs se forme avec notamment Greg Van Avermaet, Mads Pedersen, Pavel Sivakov ou encore le leader du classement général Arnaud De Lie. Un bras de fer va alors avoir lieu entre l’échappée, menée durant de nombreux kilomètres par Mads Pedersen, et le peloton emmené par les équipes Bingoals et FDJ, puis par l’équipe Arkéa. Le groupe va malgré tout maintenir une avance de 1’15’’ jusqu’au pied du Mont Bouquet, et c’est donc un groupe de 13 coureurs qui se présente au pied de l’ascension finale à 4,6 km de l’arrivée. Neilson Powless lance les hostilités et attaque à 3,6 km du sommet. Il distance Arnaud De Lie, Pierre Latour, Pavel Sivakov et Mattias Skjelmose Jensen. Le Danois Mattias Sjelmose réussit à revenir sur Neilson Powless, et c’est donc ces deux hommes qui se présentent sous la flamme rouge. A 300m de l’arrivée, le coureur danois attaque et va finalement chercher la victoire d’étape et la tête du classement général. Neilson Powless et le Français Pierre Latour complètent le podium. Pavel Sivakov et Kévin Vauquelin prennent respectivement les quatrième et cinquième places de l’étape.

Au classement général, Mattias Skjelmose prend donc la tête à la veille du traditionnel contre-la-montre d’Alès, suivi de Neilson Powless à 4” et Pierre Latour à 22”.

Lilian Onno

A lire ensuite :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News