Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme / Flop – Alejandro Valverde, une saison blanche

La saison 2020 de cyclisme sur route nous a offert des moments inoubliables et des performances exceptionnelles malgré le contexte sanitaire. Des coureurs ont réalisé la plus belle saison de leur carrière alors que d’autres ont totalement sombrés pour diverses raisons. Sport Business Mag vous propose donc, en cette fin d’année, une série retraçant les tops et les flops de 2020 ainsi que les coureurs ayant vécus une saison en demi-teinte.

 

Le Champion espagnol de 40 ans a réalisé une saison en demi-teinte. Nous a-t-il montré ses limites durant cette saison ?

Pendant cette année, il n’a pas réussi à aller chercher une victoire d’étape et a dû se contenter d’une 12ème place au classement général du Tour de France sans pouvoir être très actif durant les trois semaines de courses. Il a enchaîné sur le Tour d’Espagne en accrochant de justesse le Top 10 avec sa dixième place. La seule récompense est qu’il soit devenu le coureur ayant obtenu le plus de Top 10 sur des grands Tours.

Depuis l’année dernière, il semble moins impérial que les années précédentes. Attendons de voir si il sera en capacité de rebondir la saison prochaine. Notons peut-être que cette saison ne lui as pas permis de s’exprimer avec une saison unique en son  genre.

C’est une première pour lui depuis ses débuts au niveau professionnel. Il boucle une saison sans succès. Dès son début de saison, lors des courses espagnoles, il ne semblait déjà pas dans une superbe forme. Il avait terminé 10ème du Tour de Valence et 14ème du Tour de Murcie.

Le coureur espagnol semble se faire petit à petit dépasser par la nouvelle génération qui s’installe sur le devant de la scène. Ses performances ne sont pas catastrophique mais elles ne sont pas à la hauteur d’un tel champion. Lui qui a déjà remporté à 4 reprises la Flèche Wallonne, sera âgé de 41 ans en avril 2021. Il devrait annoncer la fin de sa carrière à l’issue de la saison prochaine et un objectif prioritaire qui sera les Jeux Olympiques.

Une année ratée peut-être dû à une équipe en manque de victoire et d’efficacité. Son équipe a complétement raté sa saison que ce soit sur le plan tactique et sportif. Elle ne compte que 2 victoires grâce à Marc Soler et des belles performances d’Enric Mas. Sans cela, la saison est désertique pour l’équipe espagnole. Elle ne semble pas au niveau et termine seulement 18ème au classement final UCI.

Attendons de voir comment Alejandro rebondira en 2021 !

 

Théo Carlu

A lire aussi :

Les bilans de 2020 : Le renouveau de Sunweb

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News