Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme – Geraint Thomas n’a aucune certitude pour 2023

Alors que son contrat prolongé chez INEOS Grenadiers touchera à sa fin à l’issue de la saison 2023, le coureur gallois a confié ne pas encore savoir quel sera son futur programme pour cette dernière année.

La saison 2023 pourrait bien être la dernière pour Geraint Thomas. Le cyclisme gallois est sur le point de vivre la dernière année d’un contrat prolongé de deux ans, fin 2021, avec l’équipe britannique Ineos. Vainqueur du Tour de France en 2018, et troisième de l’édition 2022, le coureur Ineos s’est confié au site Cyclingnews, évoquant son programme pour 2023, en rappelant que cela pourrait bien constituer sa dernière saison. “Nous devons nous asseoir et travailler sur ce que je veux faire, ça pourrait être ma dernière année aussi. Je veux en tirer le meilleur parti.”

Rien n’est encore défini et les projections sont floues, mais le Gallois ne semblerait pas contre “quelque chose de différent” pour la saison prochaine. Il n’a en revanche, pas encore de perspective concernant les Grands Tours, “je ne sais même pas si je vais faire le Tour pour être honnête, peut-être le Giro. Tout est dans l’air, vraiment”.

Alors que le questionnement de sa participation aux Grands Tours reste en suspens, Geraint Thomas sait d’ores et déjà qu’il veut “être devant et au coeur de l’action, pas nécessairement viser la victoire, mais être toujours là et en profiter davantage”. Une chose est sûre pour la saison 2023, le coureur Ineos voudra “commencer avec le Tour Down Under”, “un super endroit pour débuter la saison” selon lui.

Une année 2023 qui pourrait bien signer la fin d’une carrière qui aura marqué son époque.

Charlotte Fournier

À lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News