Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme / Giro d’Italia – Mark Cavendish au Panthéon du cyclisme !

Le Britannique de la Astana Qazaqstan a remporté la dernière étape de ce Giro 2023. Cette victoire sera sa dernière sur le Giro, avec l’annonce de l’arrêt de sa carrière à la fin de la saison. Il a largement devancé Alex Kirsch (LUX, Trek-Segafredo) et Filippo Fiorelli (ITA, Green Project-Bardiani CSF-Faizanè) qui complètent le podium.

Cette dernière étape complètement plate sacrera un sprinteur dans les rues de Rome.

Cette dernière étape a respecté la tradition avec un sprint massif pour conclure ce Giro. On retrouve la Ineos Grenadiers de Geraint Thomas qui roulent jusqu’à 3 kilomètres de l’arrivée. Une fois la banderole des 3 kilomètres passée, les leaders peuvent souffler et laisser les sprinteurs s’affronter une dernière fois.

Seulement, ce n’est pas l’avis de Geraint Thomas de se relever. A 2,5 kilomètres du but, il décide de donner un coup de main à son ami Mark Cavendish pour l’aider à sortir par la grande porte du Giro. Le Gallois roule jusqu’à la flamme rouge.

Cavendish est emmené sur un fauteuil et lorsque Gaviria (Movistar) anticipe le sprint, Cavendish prend sa roue. L’ancien Champion du Monde le déborde et triomphe très largement devant ses adversaires. A noter, une chute dans les derniers mètres qui a ralenti quelques coureurs mais aucun impact sur le classement général comme l’incident s’est produit dans les 3 derniers kilomètres.

Primoz Roglic s’impose sur cette 106ème édition du Giro. Le Slovène a fait la différence dans le chrono d’hier pour ravir le maillot rose à Geraint Thomas. Coté Français, Thibaut Pinot remporte le maillot azzuro de meilleur grimpeur ainsi qu’une très belle 5ème place au général.

Iban PEREZ

A lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News