Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/Giro – Egan Bernal : “Je ferais peut être le Tour d’Espagne”

Maillot rose depuis la 9ème étape et sa victoire à Campo Felice, Egan Bernal a profité de la deuxième journée de repos pour évoquer ses problèmes de dos et la suite de sa saison.

En conférence de presse mardi matin, le leader de Team Ineos et vainqueur à Cortina d’Ampezzo lundi a pu revenir sur la troisième semaine à venir. Leader du général avec 2’24 d’avance sur Caruso, le Colombien souhaite tout de même rester prudent au vu de ses gênes au dos qui sont réapparus lors de la course.

Il s’est exprimé en conférence de presse à ce sujet : « Le plan durant cette troisième semaine sera d’être un peu conservateur. Mais j’aime attaquer, j’aime faire bouger la course lorsque les jambes sont bonnes, donc il faudra voir s’il y a des opportunités ». Le Colombien revient ensuite sur ses problèmes de dos : « Je ressens parfois quelques douleurs, donc il faut trouver le bon équilibre ».

Bernal a par la suite évoqué la suite de sa saison. Pour le moment les Jeux Olympiques ne semblent pas être sa priorité, il privilégie plutôt une participation au Tour d’Espagne en août. « Je ferai peut-être le Tour d’Espagne. Je ne suis pas sûr de faire les JO car j’ai eu ses problèmes de dos ».

Pour ce qui ce qui est du Tour de France, le vainqueur de l’édition 2019 semble déjà décidé. « Je pense que je n’irai pas au Tour. Normalement, faire le doublé Giro-Tour est vraiment compliqué. On a une belle équipe pour le Tour de France ».

Pour le moment le Colombien reste concentré sur les 5 dernières étapes du Giro. 

Antoine Lheureux

À lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News