Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/Giro – Étape 18 – Dries De Bondt s’impose à Trévise, Carapaz toujours en rose

Pourtant promise à un sprint massif, cette 18 étape a été remportée par le coureur belge Dries De Bondt (Alpecin-Fenix). Au général, Carapaz conserve sa première place avant l’arrivée au sommet de ce vendredi.

Peu après le départ de l’étape, quatre hommes ont réussi à sortir du peloton. Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost), Davide Gabburo (Bardiani-CSF-Faizanè), Edoardo Affini (Team Jumbo-Visma) et Dries De Bondt ont pris les rennes de l’étape. Nous avons assisté à un véritable bras de fer entre les hommes de tête et les équipes de sprinteurs. Même si le peloton s’est considérablement rapproché et ne possède plus qu’une minute de retard à 10 km de l’arrivée, les fuyards résistent et collaborent bien.

Contre toute attente, c’est l’échappée qui remporte ce bras de fer en faisant déjouer le peloton. Dans la ligne droite finale, Dries De Bondt se montre le plus fort et devance, de peu, Edoardo Affini. Magnus Cort Nielsen prend la troisième place.

Cette étape était la dernière occasion pour les sprinteurs de s’imposer. Arnaud Démare ne lèvera donc plus les bras sur cette édition du Giro, mais devrait, sauf abandon, repartir d’Italie avec le maillot Cyclamen.

Au classement général, Juan Pedro Lopez perd trois minutes mais conserve tout de même sa 9ème place, suite à l’abandon de João Almeida ce matin. Richard Carapaz garde lui sa tunique rose avant les deux étapes de montagne finales.

Le classement général:

Carmen HAREL

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News