Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/Giro – Remco Evenepoel : “Tant que je peux continuer je n’abandonnerai pas”

Le jeune coureur de la Deceuninck-Quick Step a craqué dans la 16 ème étape, il perd de plus de 25 minutes sur Bernal, vainqueur de l’étape à Cortina d’Ampezzo. 

Remco participait ici à sa première course depuis sa terrible chute au tour de Lombardie en aout dernier, il entamait son premier grand tour sans grande ambition de victoire. 7ème avant d’entamer cette 16ème étape, Evenepoel a essayé tant bien que mal de suivre la cadence des leaders dont Bernal. Seulement, il n’avait jamais participé à une course de trois semaines auparavant et sa courte préparation se fait ressentir. Le coureur belge a précisé après la course : « Mon corps n’est pas prêt. J’ai besoin de plus de temps pour m’habituer à ce temps, à toutes ces courses. Je ne suis pas encore en état pour courir trois semaines au plus haut niveau ».

Le Belge est alors relégué à la 19ème place du classement du maillot rose à plus de 28 minutes du leader de la team Ineos. L’ascension dantesque du Passo Giau avant la descente vers l’arrivée a eu raison de lui. Cependant Remco n’est pas décidé à abandonner et veut terminer son premier grand tour contrairement aux rumeurs qui circulaient au sein de la Deceuninck Quick Step. Il ajoute après la course : « Mon objectif est de terminer le Giro. Tant que je sens que je peux continuer, je n’abandonnerai pas. »

Antoine Lheureux

À lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News