Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/ GP de la Marseillaise – Neilson Powless triomphe en solitaire

Pour la rentrée du cyclisme en France, Neilson Powless (EF Education-EasyPost) s’est adjugé le GP de la Marseillaise. L’Américain devance Valentin Ferron (TotalEnergies) et Brent van Moer (Lotto Dstny).

Comme chaque année, le Grand Prix Cycliste de la Marseillaise propose un parcours difficile et valloné. L’issue de la course est toujours incertaine. On peut s’attendre à un sprint en peloton mais aussi à voir un ou plusieurs coureurs se jouer la victoire finale.

Le profil de la course

Ils sont 4 à s’extirper du peloton pour former l’échappée en début de course, Mael Guégan (CIC U Nantes Atlantique), Enzo Paleni (Groupama-FDJ), Petr Keleman (Tudor Pro Cycling Team) et Florian Rapiteau (St-Michel-Mavic-Auber 93). Les formations AG2R Citroen et Lotto Dstny de Benoit Cosnefroy et Arnaud de Lie vont se charger de la poursuite dans le peloton.

Dès la Route des Crètes, à plus de 50 kilomètres de l’arrivée, les premiers mouvements se font. Le peloton explose et un premier groupe d’une dizaine de coureurs va reprendre les échappés. On retrouve notamment devant Lenny Martinez (Groupama-FDJ), Neilson Powless (EF Education-EasyPost) ou Thibault Guernalec (Arkéa-Samsic).

A plus de 15 kilomètres de l’arrivée, dans une descente, Neilson Powless attaque et s’isole du groupe de tête. L’Américain bascule au sommet de la dernière difficulté avec un peu moins de 20’’ d’avance sur ses poursuivants. Il ne sera pas repris et s’impose en solitaire à Marseille. Neilson Powless va chercher sa troisième victoire professionnelle devant Valentin Ferron (TotalEnergies). Brent van Moer (Lotto Dstny) complète le podium.

Le classement de la course :

Victor Maloeuvre

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News