Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme – La course au place WorldTour bat son plein

L’UCI a mis en place un nouveau règlement où les 18 places en WorldTour de 2023 à 2025 dépendent des résultats de 2020 à 2022. Les places iront donc aux 18 meilleures équipes et elles ont donc la pression sur leurs résultats.

Un mois après le Giro il est temps de faire un état des lieux.

Chez les retardataires, Israel-Premier Tech s’est repris en mains et a acquis la moitié de ses victoires (4) depuis le 31 mai mais l’équipe israélienne reste 20ème car l’équipe juste devant elle est aussi en forme. Lotto Soudal 19ème marque des gros points grâce à Tim Wellens 2ème du Tour de Belgique et Arnaud De Lie vainqueur de 3 semi-classiques belges.

BikeExchange-Jayco est pour l’instant 18ème mais l’équipe n’est pas dans une forme aussi bonne que les retardataires. Lotto-Soudal est revenu a quelques points de l’équipe BikeExchange et peut sortir de la zone éliminatoire.

Du côté des équipes françaises, Groupama-FDJ est 8ème avec une grande avance (près de 5000 points) d’avance sur le 18ème. AG2R Citroën continue de remonter dans le classement et pointe maintenant à la 11ème place. Arkéa-Samsic (13ème) a ralenti depuis quelques semaines mais l’équipe a pris assez d’avance pour continuer la saison sereinement. Cofidis, la dernière équipe française dans le top 18 est 15ème et remonte petit à petit dans le classement, elle est dans une bonne dynamique.

Retrouvez 100% de l’actu cyclisme sur notre page Facebook

Paul BALLOY

A lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News