Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme – La Suisse, double championne d’Europe du contre la montre

Sur la première journée des championnat d’Europe, on a vu que du blanc et rouge. Deux titres décrochés en l’espace d’une journée pour les sélections hommes et femmes suisses en contre la montre.

Le roi Ganna battu sur ses terres

Le coureur de Groupama-FDJ, Stefan Kung, est allé chercher le titre européen du contre la montre et conserve donc son titre obtenu à Plouay en 2020. Il devance de 7 secondes le champion du monde de la discipline, l’Italien Filippo Ganna affiché en tant que favori du jour, chez lui à Trento en Italie. Le Belge Remco Evenepoel décroche la médaille de bronze, tandis que la Suisse place deux coureurs dans le top 5, avec Stefan Bissegger 4ème. Rémi Cavagna finit 1er Français en neuvième position à plus d’une minute du vainqueur. 

Marlen Reusser prend sa revanche

Du coté, des femmes, c’est la Suissesse Marlen Reusser, vice-championne olympique, qui remporte le contre la montre. Elle devance la Néerlandaise Ellen Van Dijk et l’Allemande Lisa Brennauer. Audrey Cordon Ragot finit 15e. Pour l’heure, Eddy le Huitouze, en bronze sur le contre la montre juniors, reste la seule médaille décrochée par la France.

Victor Maloeuvre

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News