Nous suivre sur

Cyclisme

Cyclisme – Le doublé Giro-Vuelta pour Primoz Roglic en 2023 ?

Après 3 échecs successifs sur le Tour de France, Primoz Roglic pourrait décider de partir à l’assaut du Giro sur la saison 2023.

Le triple vainqueur du Tour d’Espagne, Primoz Roglic réfléchirait à laisser champ libre à ses coéquipiers Jonas Vingegaard et Wout Van Aert sur le Tour de France pour se concentrer sur le doublé Tour d’Italie – Tour d’Espagne. Le champion slovène pourrait donc retrouver les routes italiennes qui l’avaient révélé en 2016 en remportant le second chrono du Giro. C’est également en Italie que Roglic avait goûté à son premier podium sur un Grand Tour en 2019.

Si le Slovène de 33 ans aimerait remporter son premier Giro, il est fort probable qu’il double avec le Tour d’Espagne, lui qui n’est qu’à un sacre d’égaler le record de victoire sur la Vuelta de Roberto Heras. Seule inquiétude, la récupération suite à sa chute sur le dernier Tour d’Espagne semble prendre plus de temps que prévu. Le coureur de la formation Jumbo Visma ne veut pas prendre le départ du Giro si il ne peut le préparer convenablement.

Axel Lhote

À lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme